23mars19h3023h59SoiréeLa table qui nous rassemble : le banquetconversation dînatoirePour la dernière soirée du festival, nous vous convions à une grande conversation dinatoire à la Cité de la Gastronomie, organisée en partenariat avec les Petites Cantines.19h30 – 23h59 CITÉ DE LA GASTRONOMIE, 4 Grand Cloître du Grand Hôtel-Dieu, 69002 Lyon

Le programme

Pour la dernière soirée du festival, nous vous convions à une grande conversation dinatoire à la Cité de la Gastronomie, organisée en partenariat avec les Petites Cantines.

Au menu, un moment convivial et une opportunité d’échanger.

En guise d’entrée, nous vous invitons (si vous le souhaitez !) à passer en cuisine pour participer à l’élaboration du dîner, grâce au travail de l’association « Les Petites Cantines ». Cet atelier de cuisine est gratuit sur inscription sur ce lien.

Le plat de résistance sera constitué d’un grand banquet, ponctué de moments d’échanges orchestrés par la journaliste Nora Hamadi (France Culture). Au cours du dîner, vous aurez la possibilité de converser avec différentes personnalités ressource autour de sujets qui leur tiennent à cœur : l’alimentation, la santé globale, l’agriculture…

Et pour le dessert, un DJ-set mené par le philosophe-DJ Camille Rhonat !

Avec la cofondatrice des petites cantines Diane Dupré la Tour, l’ingénieure agroalimentaire et membre des Greniers d’Abondance Lucile Giquel, le biologiste Olivier Hamant, la médecin Blandine Mellouet Fort, la cofondatrice de BelleBouffe Marie-Amandine Vermillon, Amina Aissaoui, diététicienne microbiologiste et Jérémy Camus, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’agriculture, de l’alimentation et de la résilience du territoire.

Le banquet est au prix libre, à payer sur place auprès des Petites Cantines. (Réservation gratuite sur le lien ci-dessous)