Grégoire Axelle

© DR

Axelle Grégoire est architecte-cartographe. Formée à différents savoir-faire anciens (gravure et ébénisterie) et aux outils numériques, elle développe des instruments pour servir la représentation des territoires et leur réécriture au sein de son studio Omanoeuvres. Son parcours croisé entre écritures, landscape et strategic design, recherches, artisanat et expérimentations artistiques, promeut la transdisciplinarité. Elle a récemment publié avec F. Aït-Touati et A. Arènes, Terra Forma, manuel de cartographies potentielles (B42, 2019 – MIT Press, 2022). Doctorante au CESCO du Muséum National d’Histoire Naturelle sous la direction d’Anne-Caroline Prévot, elle enseigne également en école d’Art et de Design (notamment à l’ENSCI-les ateliers).