Rampillon Romain

Romain Rampillon est directeur de la photographie, réalisateur et producteur de films. Diplômé de Institut d’Études Politiques de Paris en 2014 puis de l’École Normale Supérieure Louis-Lumière en 2017, il travaille comme directeur de la photographie et s’intéresse aux créations cinématographiques hybrides souvent conçues en collaboration avec des artistes et questionne les dispositifs originaux qui intègrent fiction et documentaire. Il réalise par ailleurs des films documentaires traitant de sujets questionnant les relations que les populations tissent avec leurs environnements, intimement et politiquement. Ses recherches filmiques aiment parcourir l’expérience des saisons, les relations inter-espèces, les événements dits naturels et leur rôle dans ce qui fait un territoire et une culture.