de gasperi françois

François De Gasperi est doctorant en géographie et études urbaines. Il réalise sa thèse au sein de l’École urbaine de Lyon et de l’École normale supérieure de Lyon. Il s’est intéressé, au cours de sa formation, au champ de la géographie sociale et urbaine et est titulaire de deux masters au sein de l’ENS de Lyon et de SciencesPo Paris. Ses recherches actuelles se concentrent sur la thématique du care qu’il cherche à transposer en urbanisme. Pour ce faire, il s’intéresse aux notions d’attention, de soin et de réparation d’espaces urbains gérés en commun ainsi qu’aux nouvelles formes de solidarité en ville, dans une perspective comparée entre Lyon et Madrid. Au sein de Cité anthropocène, il participe en particulier à la programmation, à l’animation et à l’éditorialisation des activités de Radio Anthropocène, avec le souci de contribuer à l’acculturation des publics aux réalités du changement global.