Nova Nicolas

© Yann Ringgenberg

Nicolas Nova est Professeur à la Haute école d’art et de design (HEAD – Genève) où il enseigne et mène des recherches anthropologiques sur les cultures contemporaines liées aux mutations insufflées par les technologies numériques ou par la crise environnementale. Il est également co-fondateur d’explorare, une agence d’exploration prospective. Avec un parcours pluridisciplinaire, au croisement des sciences naturelles, de l’anthropologie et des pratiques artistiques, il s’intéresse aux démarches d’enquête entre ethnographie et création. Ses derniers ouvrages sont Exercices d’observation. Dans les pas des anthropologues, des écrivains, des designers et des naturalistes du quotidien (Premier Parallèle), et Fragments d’une montagne. Les Alpes et leurs métamorphoses (Éditions du Pommier).

21mars10h0012h00MasterclassEnquête-création dans les Alpes troubléesNicolas Nova10h00 – 12h00 COLLÈGE TRUFFAUT, 10 montée des Carmélites, 69001 LYON