Lang revient dans sa ville natale aux portes du désert de Gobi. Alors qu’il travaille pour la patrouille locale chargée de débarrasser la ville des chiens errants, il se lie d’amitié avec l’un d’entre eux. Une rencontre qui va marquer un nouveau départ pour ces deux âmes solitaires.
Projection suivie d’un entretien avec Marta Segarra, directrice de recherche au Centre de recherches sur les Arts et le langage-CRAL (CNRS/EHESS) et professeure d’études de genre à l’Université de Barcelone. Ses recherches actuelles portent sur des questions de biopolitique et de posthumanisme. Parmi ses derniers livres : Humanimaux : où placer les frontières de l’humain ? (2024), Comunidades con acento (2021), El món que necessitem / The World We Need (avec Donna Haraway, 2019), Teoría de los cuerpos agujereados (2014).
Et Isabelle Michallet, professeure de droit à l’Université de Rennes, spécialisée en droit de l’environnement au sein du laboratoire IODE (CNRS, UMR 6262). Ses recherches portent sur le droit de la biodiversité, la gouvernance environnementale, les fleuves internationaux. La place des femmes en droit de l’environnement est un sujet qu’elle travaille depuis de nombreuses années. En 2023, elle a publié Faire face à l’Anthropocène : les voies du droit, aux Éditions deux-cent-cinq.
Entrée au tarif habituel du Cinéma Comoedia.