
Etienne Maury : photographe évoluant entre les terrains du journalisme, de l’art et des sciences, il inscrit son travail dans une réflexion collective sur les relations de l’homme à son habitat et aux autres vivants. Auprès d’autochtones luttant pour l’exploitation de leur terre et leur assimilation culturelle, en vulgarisant aux côtés de scientifiques les conséquences du changement climatique dans les Alpes, lors d’une recherche poético-documentaire sur le retour du loup, il expérimente les potentialités des médiums visuels pour mettre en récit les enjeux écologiques de l’Anthropocène. Membre du collectif item, il collabore régulièrement avec la presse nationale.
Philippe Somnolet : photographe et ethnographe. Parallèlement aux commandes et aux résidences photographiques, il enseigne l’anthropologie depuis une vingtaine d’années en architecture et dans la transition écologique. Ses sujets principaux ont trait aux relations anthropiques aux milieux et aux autres vivants. Au sein du collectif, dans son travail personnel et au-delà, il porte le point de vue ethnographique sur ou par les travaux photographiques.
Hugo Ribes : photographe documentaire, il collabore avec la presse (Le Monde, Libération, L’OBS). Son premier projet d’immersion au sein de la confrérie des Gadzarts l’a amené à explorer les territoires cachés et la marginalité. Ses autres travaux abordent l’enfermement et le huis clos, comme dans The House en Thaïlande ou Shanti Kana au Bangladesh. Depuis 2021 il développe un travail centré sur la jeunesse en difficulté issue des quartiers frappés par la pauvreté et la discrimination en France.