Lyonnais-Voutaz Clara

Doctorante en troisième année de géographie à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et au sein du laboratoire Environnement, Ville, Société (EVS), Clara Lyonnais-Voutaz s’intéresse aux projets qui réintroduisent des animaux en ville, en particulier des poules et des chevaux. Dans la continuité des travaux sur la végétalisation, sa thèse porte sur les effets de la présence et de la fréquentation de ces animaux en ville sur le cadre de vie des habitants : l’objectif est de comprendre comment les politiques publiques se saisissent de la question des animaux et si la présence des animaux contribue à rendre le cadre de vie urbain plus amène.

23mars17h3018h00RadioLa chèvre et le chou sur le terrainInventaire participatif 17h30 – 18h00 COLLÈGE TRUFFAUT, 10 montée des Carmélites, 69001 LYON

23mars16h3018h00Inventaire participatif de la biodiversité de l’ouest des pentes de la Croix-Rousseà la découverte de la flore et des arthropodes16h30 – 18h00 COLLÈGE TRUFFAUT / entrée pl. Morel, 4 Pl. du Lieutenant Morel, 69001 Lyon

Publié

dans