Bellet Eloise

Eloise Bellet est doctorante en deuxième année de géographie à l’université Lyon 3. Elle s’intéresse à la façon dont sont perçus les chants d’oiseaux par les citoyens Lyonnais. Ses travaux visent à spatialiser ces perceptions (dans quels lieux ou éléments de paysage sont perçus les chants d’oiseaux ?) et à comprendre si le paysage sonore peut permettre de motiver les citoyens à protéger la biodiversité. Elle interroge également les savoirs et valeurs qu’associent les citadins aux oiseaux. Sa thèse est encadrée par Etienne Cossart, professeur des universités à Lyon 3 ainsi que par Marylise Cottet, chargée de recherche à l’ENS de lyon.

23mars17h3018h00RadioLa chèvre et le chou sur le terrainInventaire participatif 17h30 – 18h00 COLLÈGE TRUFFAUT, 10 montée des Carmélites, 69001 LYON

23mars16h3018h00Inventaire participatif de la biodiversité de l’ouest des pentes de la Croix-Rousseà la découverte de la flore et des arthropodes16h30 – 18h00 COLLÈGE TRUFFAUT / entrée pl. Morel, 4 Pl. du Lieutenant Morel, 69001 Lyon