Bondiou Anne

© DR

Anne Bondiou, diplômée de l’École Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de Paris et titulaire d’un doctorat en Physique des Plasmas, a rejoint en 1985 l’Onera dans un laboratoire dédié à l’étude théorique et expérimentale de l’environnement électromagnétique des aéronefs. Elle a occupé à partir de décembre 2001 les fonctions de responsable Systèmes Orbitaux puis de Directrice Espace à la Direction de la Stratégie de l’Onera. De 2007 à 2023, elle occupe les fonctions de Directrice des Affaires R&D, Espace et Environnement du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS). Elle est également secrétaire exécutive du Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile rassemblant industriels et centres de recherches pour la mise en œuvre de programmes de recherche collaborative. Elle est l’autrice avec Jean Louis Fellous d’un ouvrage consacré à la foudre, Terre d’Orages, publié aux éditions du CNRS en 2014.

21mars14h3016h30Annulé«Terre d’Orages»Anne Bondiou14h30 – 16h30 COLLÈGE TRUFFAUT, 10 montée des Carmélites, 69001 LYON