23mars14h3016h30MasterclassSonder les lisières : paysages sonores naturels et surnaturelsFloriane Pochon14h30 – 16h30 COLLÈGE TRUFFAUT / entrée pl. Morel, 4 Pl. du Lieutenant Morel, 69001 Lyon

Le programme

PHAUNE RADIO est une bestiole aussi curieuse que sauvage qui émet des sons étranges 24h/24 sur le web et sur vos mobiles depuis 2013. A toute heure du jour et de la nuit, elle allume et réverbère les échos d’un monde qui vibre : paysages sonores naturels et surnaturels, musiques aventureuses, rencontres animales, sciences et fictions… Autant de matières à dépasser l’entendement, autant de manières d’être vivants. Et au-delà de ce cabinet de curiosités sonores – notre maison d’audition – c’est aussi un univers de podcasts et de créations sonores qui s’ouvre pour vous. Le 23 mars 2024 à 14h30, Phaune Radio se pose au Collège Graphique de Lyon pour le Festival A l’École de l’Anthropocène. Blind test animal, pistage cosmo-tellurique, forces de la nature et puissances du “nous”, pour enfin regarder la réalité en face des trous.

Avec la réalisatrice sonore, directrice artistique et fondatrice de Phaune Radio Floriane Pochon.

En partenariat avec Phaune radio

Gratuit sur inscription