Le programme
La culture hip hop qu’elle soit dansée, rappée, graffée, est apparue en France dans les années 1980. Malgré une reconnaissance institutionnelle récente, les femmes et minorités de genres
Le programme
La culture hip hop qu’elle soit dansée, rappée, graffée, est apparue en France dans les années 1980. Malgré une reconnaissance institutionnelle récente, les femmes et minorités de genres y sont toujours numériquement minoritaires. Il semble difficile pour une personne qui n’est pas un homme cisgenre de s’imposer pendant un open-mic, d’être bookée par des programmateurs ou encore de trouver sa place dans un collectif.
Planet Zouz prend le contrepied et propose une soirée et un direct radio mettant à l’honneur les voix de femmes et minorités de genres. Un open-mic en non-mixité choisie sur le modèle de Planet Rap (Skyrock) pour que tous·tes puissent s’entraîner à prendre la place, montrer leurs textes et faire découvrir leur univers en toute bienveillance. Une diversité d’ambiances sonores qui décrit la richesse de cette scène, et bien souvent crée des rencontres inattendues !
Animée par Camille Viguié et notre partenaire Radio Beguin en direct et en public de PILO.
Retrouvez l’intégralité du programme de Radio Anthropocène ICI !